Bateau, boulot, dodo ?!

Nous avons quitté Sydney et donc notre colocation pour aller… et bien pas très loin : nous sommes à Gosford à 1heure de Sydney !

Nous sommes chez Robert Hunter, il a une maison à Point Frederick, une famille terriblement sympathique (3 garçons de 19, 17,13 ans) qui nous loge et nous propose du travail pour 1 mois voir un peu plus (on ne peut pas rêver mieux) !

En plus nous améliorons notre anglais (Luc est même arrivé à dire une phrase !). Nous sommes donc extrêmement chanceux !

En plus de leur belle maison, ils ont un jardin à couper le souffle, une maison au bord de la plage et un bateau absolument magnifique à faire envier n’importe qui… Un bateau de 1939, rénové pendant 4 ans, tout en bois, particulièrement magnifique… (Emanuel Renoul si tu lis cet article, sache que j’ai beaucoup pensé à toi durant cette balade maritime !)

 

Nous pouvons y dormir à 10, il y a donc :

  • 3 chambres doubles
  • 1 chambre de 4 avec TV
  • 2 salles de bains
  • 1  salon transformable en chambre (lit double) avec TV
  • 1 salle à manger
  • 1 véritable cuisine avec four, frigidaire (plus grand que celui de la maison maman… !), micro onde,  lave vaisselle, évier, lave linge…
  • 1 table à l’extérieur avec frigidaire et barbecue et évier
  • 1 autre salon sur le pont supérieur !

Nous avons proposé à la famille Hunter un prix pour pouvoir y faire le tour de l’Australie, mais l’offre n’a pas abouti !

Nous avons fais une balade magnifique toute l’après-midi qui était celui de la fête des pères en Australie.

Au niveau de notre travail, nous avons fait :

  • 2 jours dans une ferme, à creuser et ramasser des plantes
  • 1 semaine dans le bureau de Rob ou nous avons rangé, classer, elastciser, packter des archives !
  • 5 jours sur un chantier (construction d’une maison)

Ces trois boulots étaient très intéressants et variés, nous avons vu trois mondes complètement différents : la ferme, ou on comprend un mot sur deux et l’ambiance bureau avec pause café, humour et tasse de thé, et bière, peinture, brique et bière !

Bob est vraiment très sympa, il a plus de 50 entreprises dans la région de Sydney, il nous a emmené dans un de ses dépôts de ses magasins « Souvenir World » je vous laisse imaginer… un entrepôt de prés de 150m2 rempli de pleins de choses trop bien qu’on aime trop nous les français !
Émerveillé comme des enfants, touchant à tout, voulant tout essayer…
Rob nous dit : « SERVEZ-VOUS ! », je vous laisse imaginer notre enthousiasme !

Nous avons donc pris des maillots de rugby, des boomerangs, des ballons, des stickers, des polos, des t-shirts, des pins et pleins de truc trop bien… !

Notre aventure réserve encore pas mal de surprises à suivre ! (Attentions suivez bien ça va arriver très vite… On ne peut pas encore en parler mais préparez vous !)

P .S : Luc est encore tonton, un petit bonhomme « Zackarie » (j’espère ne pas faire de fautes) ! 

Tags: , , , , , , , , , ,

7 Comments on “Bateau, boulot, dodo ?!”

  • Tu te la petes un peu trop sur le YACHT !
    Rase toi et va bosser 8 h au bureau comme tout le monde , puis metro puis dodo .
    et Thalassa le vendredi soir pour réver des terres lointaines .

  • j’allais dire la meme chose, rase toi erwan !!!

  • Salut luc, donc comme tu le sais ton petit neveu est né dimanche 6/09/09 à 6h20. Il s’appelle Zachari (sans « e »), pèse 3kg100 pour 48cm. Tout s’est passé comme sur des roulettes et très rapidement la nuit de la pleine lune! Tout le monde va bien, Lola est toute attendrie par son « bébé » et le couvre de bisous et de caresses. Je suis régulièrement tes périgrénations et je trouve que pour l’instant vous êtes tombés que sur des bons plans: le retour à la civilisation française de base va vous faire tout drôle… profites en bien! on pense fort à toi. Si tu veux voir des photos du p’ti va sur http://lola.ddbsi.fr.

  • C’est encore moi, juste pour te donner mon adresse mail: elfie1@voila.fr. Bisous p’ti frèrot.

  • bien cool les mecs la belle vie!euh pardon la vrais vie!continuez de nous faire rever en tous cas!la bise

  • yaaaa elle est pas belle la vie ? on pense bien à vous sur la cooote basque !!!

  • C’est formidable l’Australie pour ça. On part avec le prix du voyage (retour aussi c’est quand même plus prudent) et le séjour sur place peut ne rien coûter car il y a beaucoup de boulot. Y passer un an est un expérience formidable

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign