Brisbane et Surfeurs Paradise

Brisbane et son histoire, toute une histoire !

Nous ne pensions pas trouver une telle ville en Australie, Brisbane est une ville pleine d’histoire. Nous avons fait nos touristes et suivis le petit guide de monument en monument.

La journée était magnifique mais à malheureusement très mal fini car nous avons eu la désagréable surprise de ne plus voir notre auto une fois la belle visite fini.
Après plusieurs minutes à chercher notre véhicule dans les poubelles, derrière les panneaux et dans toutes les rues alentoures, nous avons réfléchi deux minutes et nous avons appelé la fourrière qui avait bien enlevé notre véhicule (mal garé) coût de cette délicieuse journée : 210 dollars…
Pas déçu de la visite ! (à notifier dans le « Lonly Planet » !)

Surfeurs Paradise, son surf et son surf…

Luc était ici comme un poisson dans l’eau, un surfeur parmi les surfeurs, une ville que l’on pensait toute petite mais qui est finalement énorme, des buildings, des Mac Do, des Burgers King, tout ça dans une ambiance surf… 

Tags: , , , , ,

8 Comments on “Brisbane et Surfeurs Paradise”

  • Ravi d’avoir de vos nouvelles, par contre la barbe ne pousse pas vite 2 mois et demi pour si peu , pense à mettre de l’engrais.Dommage pour la fourriere !
    Pouvez vous prendre une video de vos exploits en long board?
    A bientot

  • Après votre séjour à NIMBIN, vous ne pouviez pas imaginer que des stationements pouvaient être interdits…. dur dur la civilisation.
    On aimerait vous voir debout sur une planche et sur l’eau. Jusqu’à présent Luc à coté d’un long board planté à la verticale, c’est déjà un exploit, mais peut mieux faire

  • Oulala… que du bonheur ce blog les « gars » et permettez moi cette familiarisation… vraiment je n’ai qu’une envie… vous rejoindre!!!!
    Alors je vais tout de même commencer par me présenter et vous dire pourquoi je viens jusqu’à vous via votre blog.
    Je m’appelle Pauline, j’ai 25ans et je vis dans l’oise près de Paris…après multiples boulots et notamment une petite expérience de gendarme, je travaille depuis plus d’un an pour « Mise au green » prêt à porter…dans une petite boutique de compiègne! Je m’y plait bcp mais voila… je suis folle de voyage et quelque chose manque à ma vie… j’ai la bougeotte…! J’ai eu l’occasion sur un coup de tête d’aller au mois de février de cette année rendre visite à une amie française qui vit à Brisbane depuis presque 2 ans… et je ne sors plus cette idée de la tête, j’ai ce besoin incroyable d’y retourner et cette fois ci pour plus de temps! un bon trip Australien, et ce genre de blog si parfait me donne le gout de foncer… et malheureusement toute seule… pas facile alors j’ai besoin de votre expérience , de vos conseils, de vous quoi…même si on ne se connait pas, quelque chose nous liera du coup! vous me paraissez fort sympathique et l’humour que dégage vos commentaires est super! j’adore et j’adhère !
    si je concrétise ce rêve je pense au plus tard partir pour mars ou avril, avec je suppose un working holiday, mon but étant non seulement de voyager mais aussi d’apprendre l’anglais car tout comme Luc, j’ai un peu de mal!
    j’attends vraiment vos bons conseils tout en considérant que je suis une « nana » et que ce trip ne sera certainement pas apprécié de la même manière! le mieux est peut être de me répondre via mon adresse mail (paolinka3@yahoo.fr) ou sinon via mon face book (pauline Fabre)
    Je souhaite que ce voyage continue pour vous sur cette belle lancer!

    BRAVO

    You made it…! ( c’est comme ca qu’on dit?)

    Allez Have fun et peut être que nous aurons l’ocas’ de se rencontrer au pays des kangourous

    A bientôt
    Pauline

  • Salut les gars,
    tout d’abord felicitations pour votre Blog, simplement pour vous dire que je suis en Australie, depuis 6 mois deja, j’ai vecu a Sydney 3 mois et je complemente mon stages de marketing international a Melbourne depuis maintenant 3 mois, quand vous serez dans le coin, faites moi signe, vous aurez plein de truc a racontez, et vous autrez ptetre besoin de quelqun pour vous montrez la capital de l’art et de la mode en Australie.
    J’espere a toute, eclatez vous bien pour nous.

    APLus
    Chris.

  • ola les hommes!pas mal la ptite pauline!jolie com!!aller luc té mom meilleur pote tu vas pas laisser cette jeunne demoiselle seule!alalala sa laisse reveur les grands aventuriers!!mais moi je suis pas aventurier mais chocolatier!!et oui sa laisse aussi reveur!!!aller en tt cas la les mecs je vous fait la bise!alien vas!

  • Mais dis donc…. de quoi je me mêle Le chocolatier… laisse les me répondre…! Aventurier, chocolatier… peu importe…ça reste très bon!! chacun sa motivation! mais bravo à toi quand même cher Adrien, tu as un joli métier que je connais assez puisque j’ai un très bon pote Chocolatier également…hummmm de la concurrence!!!

    Ciao la compagnie et bon vent !
    Pauline (l’aventurière qui adore le chocolat…!)

  • re!oui c vrais je me mele de ce qui me regarde pas mais ceter pour voir ta reaction!!
    et puis le grand luc je le connais comme si je l’avais fait!!j’avoue que j’ai un metier cool mais j’avoue aussi que ce que nous font les deux petits gas est asser enorme et chaques jours je leurs tirent mon chapeau et mes qql casquettes de ma collection personnel! car ils ont bien raison on a qu’une vie alors merde!tchao pauline tchao les mecs et bon dimanche!

  • Brisbane était ma ville d’arrivée, j’y est passé presque 3 semaine et j’ai adoré cette ville. Même si elle est un peu calme, on ne s’y ennui jamais, surtout dans le CBD ou vers South Bank. Je vivais dans le quartier de West-End. J’ai écris toute mon aventure ici si ça vous intéresse : http://www.make-my-trip.fr/australie/brisbane/

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign