Trouver des sponsors pour voyager

Comment trouver un partenaire pour partir en Australie ou à l’autre bout du monde ?

.
La GRANDE question que tout le monde se pose !

Et si c’était possible ? Pourquoi pas, en tout cas LetsGo2Australia l’a cru et a bien fait !

Qui n’a jamais eu rêvé de voyager tous frais payés… rassurez vous, ce n’est pas comme cela que ça se passe !

La GRANDE question que tout le monde se pose !

Et si c’était possible ? Pourquoi pas, en tout cas LetsGo2Australia l’a cru et a bien fait ! 1

Qui n’a jamais eu rêver de voyager tout frais payé… rassurez vous, ce n’est pas comme cela que ça se passe !
.

4 conseils sur la démarche à suivre :

1. Trouvez votre offre : vous allez me dire que c’est un peu marketing ce qu’il me dit là ! Et bien oui, trouver un partenaire en somme, c’est répondre à une demande par une offre ! Il faut que les objectifs de chaque partie se rejoignent. Et pour ça, il faut comprendre la stratégie de communication de l’entreprise que l’on vise.
En effet, afin d’intéresser un éventuel partenaire, il faut trouver un projet, un créneau, une manière de se démarquer… cela peut passer par une idée originale (projet humanitaire, écologique, rencontre des habitants…) mais aussi par des supports innovants (site internet, vidéos…)  2

Il faut donc se poser les questions suivantes :
-       Quel est l’intérêt pour l’entreprise de nous sponsoriser ?
-       Comment se rendre « intéressant » auprès d’une société ?
-       En quoi cela peut intéresser quelqu’un ?

2. Déterminez votre cible : cette étape peut être déterminé avant d’avoir trouver son offre… En effet, si vous avez déjà une idée de quels types de sociétés vous visez, alors il vous suffit d’adapter votre offre en fonction du partenaire que vous visiez !
Si ce n’est pas le cas, cherchez les entreprises / associations/ sociétés susceptibles d’être intéressé par le fait de sponsoriser des jeunes, à savoir les agences de voyages, les tours opérateurs, les marques innovantes…

3. Réalisez votre dossier sponsoring : qui donne envie, autant sur le fond que sur la forme. Utilisez tous les moyens possibles (teaser vidéo, maquette du site). Osez ! Démarquez-vous ! Soyez fous (mais pas trop) et surtout créatifs ! Ce dossier sponsoring sera la vitrine de votre projet, ne le sous-estimez pas.

4. Prospecterz vos « futurs partenaires » : vous allez me dire « mais qu’est ce qu’y me fait celui là ? »… mais oui c’est comme ça qu’on trouve ou qu’on a des chances, si vous avez bien ciblé vos éventuelles partenaire, un ptit mail avec votre dossier de sponsoring par ci par là pour montrer que vous existez et présenter votre projet !

————————————————————————————————————————————–

5 conseils pour trouver votre sponsor :  3

(source : Romain-World-Tour.com)


1. Créez un site Internet / Blog : et essayez de fédérer une communauté autour de votre projet avec un bon référencement ! Vos sponsors attendront des retombées et il vous sera plus facile de “vendre” votre projet avec quelques garanties sur le web.

2. Faites parler de vous : créer une page Facebook, un espace Twitter, créer des dossier de presse en ligne, envoyer des messages sur des forums, créer des t-shirts, des stickers

3. Ne cherchez pas uniquement un sponsoring financier : Les entreprises qui commercialisent des produits utiles à votre voyage se doivent même d’être une priorité. Un bon sac par exemple, ça coute cher ! Et vous constaterez (en tout cas je l’espère pour vous) que les entreprises seront beaucoup moins frileuses à fournir du matériel que d’apporter des fonds à un projet de ce type.

4. Favorisez les petites et moyennes entreprises. En effet, les grosses sociétés ne prendront sans doute jamais le temps de vous répondre…

5. Faîtes vos preuves ! Si jamais vous n’arrivez pas à réunir de sponsors avant le départ, gardez en tête qu’en fournissant du contenu intéressant, vous devenez alors une source d’investissement potentielle. Ne désespérez pas et surtout, ne baissez pas les bras, même après le départ.

4

Tout est possible, il suffit d’y croire… à condition d’être persévérant et d’avoir un projet qualitatif qui tient la route ou vous serez vraiment impliqué et prêt à vous investir dedans à 100%.

N’oubliez pas non plus que certaines entreprises reçoivent ce genre de demandes tous les jours et que la seule façon d’attirer leur attention se résume à être créatif et original !
.

Maintenant à vous de jouer, alors LetsGo !

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

7 Comments on “Trouver des sponsors pour voyager”

  • Super post encore une fois !
    Continuez comme ça, ça aide les autres, comme moi, à partir serein !

  • Merci Tac Tac !
    Bonne préparation !

  • Bonjour,
    Combien vous ont rapportés vos sponsors ?

  • @Matthieu : secret professionnel ;-)
    Ils nous ont offert l’assurance expatrié pour 8 mois et une petite participation financière.

  • Nom – Prénom: Ndoole Bitsibu Steven.
    Adresse: Kakuma Distric – Kenya,
    Code Postal: 43 801,
    Téléphone: +254704625840,

    Monsieur or Madame

    Kenya, le 09/01/2013.

    Object: DEMANDE DE BOURSE D’ETUDE.

    Madame, Monsieuq,
    Je souhaite par la présente, porter à votre connaissance mon désir d’obtention de la Bourse d’Etude de Sciences Economiques. Actuellement, je suis Réfugée dans le Camp de Kakuma au Kenya. Je suis de la nationalité congolaise(RD-Congo). Je n’ai pas eu la chance de faire mes études Universitaires suites aux guerres de notre pays et mon rêve était de faire une étude en Science Economique pour l’avenir de demain et pour le monde de la nouvel technologie, intellectuellement pour le future. J’ai tout le temps car je suis encore jeune de 25 ans mais manque de moyen.
    Ma situation personnelle et mes ressources financières ne me permettent pas de mener à bien un tel projet. Cet bourse me permettra de poursuivre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer au maximum sur mon but final qui est réussir mes examens et d’obtenir le diplôme qui me permettra de rentrer dans la vie active dans les meilleures conditions.

    En espérant obtenir une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutions distinguées.

    N.B.Steven

  • je suis camerounais technicien en mécanique automobile monteur diesel
    je désire travailler en autralie

  • je suis congolais , j habite rio de janeiro , et jesuis guide de tourisme nanional , international ,
    je reve vivre et travailler en australie,
    je parle deus langues (français et poetugais)

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign