Réserver une auberge de jeunesse

Auberge-Australie

Aujourd’hui, parlons un peu de votre futur hébergement.

Même si vous comptez acheter un van dés votre arrivée, vous n’allez quand même pas dormir dehors le premier soir ?! Même si il fait chaud et beau, ce n’est pas une raison !

1  Pour une courte durée les « backpackers accommodation » (auberges de jeunesse australiennes) sont la meilleure option. Les prix varient entre AU$22 et AU$90/jour par personne, tout dépend si vous choisissez l’option dortoir, chambre simple ou double.

Pour une plus longue durée vous pouvez louer directement un appartement en passant par une agence immobilière. Les prix peuvent alors varier entre AU$200 et AUD$320/semaine pour un studio (souvent appelé Bachelor unit), et entre AU$240 et AU$500/semaine pour un 3 pièces. Si vous voulez faire des économies et surtout rencontrer du monde, la colocation est le meilleur moyen pour vivre à Sydney !

Nous avons choisi cet option dés notre deuxième jours sur le sol Australien. Le loyer en Australie se paye à la semaine, cela peut aller de 80 AU$ à 180 AU$. Vous trouverez des annonces un peu partout en ville, notamment sur les poteaux électriques !

Now, just enjoy your nights guys!

 

2 Comments on “Réserver une auberge de jeunesse”

  • Comment avez vous fait pour trouver une location en coloc’ ? vous vous êtes renseigné avant de partir ou sur place ?

  • Nous avons trouvé notre colloc sur place en regardant sur le forum Australie-Australia, rubrique collocation Sydney, mais tu trouveras aussi pleins d’annonce sur les feux et poteaux électriques !
    A plus,

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign