Bien choisir son Assurance

Le casse tête de l’assurance pour un WHV

Toujours cette même question, avant de partir à l’étranger, que ce soit pour un voyage temporaire ou une durée plus longue : Suis-je assuré ???

Une fois le pied en dehors de l’Europe, vous n’êtes plus couverts par la Sécurité sociale.
Autant dire que si vous avez un pépin médical à l’étranger, vous risquez de vous retrouver sans le sous en poche car les soins peuvent être très chers !
Pour vous donner une idée, les dentistes ne sont pas conventionnés en Australie et définissent par conséquent leur prix librement. Un simple arrachage de dent peut ainsi vous coûter jusqu’à 800$ !
Si, comme nous, vous partez avec un petit budget, ça peut faire mal à votre voyage…
Malheureusement, avec le WHV, vous n’êtes ni résident temporaire ni permanent, vous ne pouvez donc pas prétendre au système de santé australien dénommé Medicare.
Peut-être, hésiterez-vous à l’idée de ne carrément pas prendre d’assurance.
Arrêtez de faire le dur et revenez vite à la raison en pensant aux conséquences que pourraient avoir un gros accident. Imaginez qu’il soit nécessaire de vous hospitaliser ou de vous rapatrier vivant ou mort (ça peut malheureusement arriver et bien que ce ne soit plus votre problème, ça restera celui de votre famille), sans assurance tout se complique très vite…
De toute façon, l’assurance est une condition obligatoire à l’obtention d’un Visa Vacances-Travail (Working Holiday Visa).
Tout possesseur de WHV doit disposer d’une assurance couvrant tous les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, l’hospitalisation et au rapatriement pour la durée de son séjour.
Vous n’avez donc même pas à vous poser la question de «Faut il s’assurer ou pas ?»
La question est plutôt «Quelle assurance choisir ?»
Et maintenant il faut choisir !
—————————————————————————–
Dans notre cas, et après quelques recherches sur le Web, nous avons choisi l’assurance « Pack Spécial PVT » d’April International.
Cette assurance intègre les garanties de la CFE (Caisse des Français de l’Etranger) et une part complémentaire fournie par April International. En gros, elle remplace la Sécurité sociale et la mutuelle que nous avions en France.
Elle nous permet de bénéficier des remboursements de frais de santé, d’une assistance rapatriement, d’une couverture des bagages, etc.
Notre contrat d’assurance se distingue par les avantages suivants :
- Les frais de santé : prise en charge des dépenses de santé, des frais d’hospitalisation par la CFE et par April International.
- Une assistance rapatriement : en cas de maladie ou d’accident, 24h/24.
- Une responsabilité civile vie privée, stage et locative : couverture en cas de dommages corporels et/ou matériels envers des tiers.
- Une assurance bagages : en cas de perte, vol ou destruction, à l’occasion du trajet aller/retour et pendant le séjour.
- Une assurance individuelle accident : un capital est versé aux proches en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident.
- Un accompagnement juridique : hotline pour faciliter les démarches.
- Un soutien psychologique : une équipe de psychologues est à l’écoute 24h/24h, 7j/7j.
- Un service de premier avis médical : une équipe de médecins est disponible24h/24, 7j/7.
L’avantage d’un tel contrat, c’est de pouvoir bénéficier du remboursement des frais de santé/prévoyance sur la base des tarifs Français, jusqu’à 100% des dépenses engagées (frais réels). En plus, nous bénéficierons du régime général de Sécurité sociale française à notre retour en France sans attente, ni délais de réintégration.
Nous payons notre « Pack Spécial PVT » 73 € / mois.
C’est à notre avis une assurance complète qui permet de bien couvrir les risques encourus pour un WHV

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign