Interview OnceUponAtrip.fr

Depuis la création de notre site, nous faisons des rencontres virtuels super sympas, entre les messages de soutiens, les messages de remerciement, les commentaires, les demandes de conseils, les ptits mots gentils, les ptits mots d’amour, les photos de nosadmiratrices secrétes mais aussi les messages des « casse-bonbon », mais non, on rigole on vous aime bien quand même !!
.

BREF, tout ça pour vous dire qu’on est trés content de recevoir tout vos messages et d’ailleur on en a séléctionné certains, enfin plutôt certaines personnes qu’on a gardé fraichement dans notre répertoire !
Notamment, Julia et Adrien du site OnceUponATrip qui sont partit faire un petit tour du monde ! Ils m’ont écrit il y’a maintenant plus d’un an et nous leur avons donné plein de petits conseils pour partir et trouver des sponsors !
Donc voilà, maintenant qu’ils sont en Australie et bien nous allons leur poser quelques petites questions (histoire de voir si ça n’a pas trop changé depuis qu’on est partit ;-) !!)

Salut Adrien et Julia, alors pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour Erwan et Luc, et bien nous sommes fraîchement diplômés d’un master d’urbanisme à Montpellier (enfin, ça fait un an maintenant!). 24 ans tous les deux et en couple depuis un peu plus de deux ans.

Et au fait, quel est votre projet ?

C’est une idée qui a germée dans nos têtes séparément et que l’on a pu mettre en commun et développer une fois ensemble: faire un tour du monde d’une durée d’un an, histoire de voir comment ça se passe en dehors de notre petite bulle.
Au départ, on avait opté pour un PVT d’un an en Australie, puis on s’est rendu compte qu’un billet tour du monde n’était pas énormément plus cher. On a donc bossé un peu plus longtemps pour avoir des sous de côté et on s’est envolé pour Hong Kong, Bangkok, Singapour, Bali et maintenant l’Australie depuis 2 mois. Ensuite ce sera la Nouvelle Zélande, les Etats Unis et le Canada et retour à la casa pour attaquer les choses sérieuses (et moins funky!)

C’est beau, les grands esprits se rencontrent ! Mais comment est née l’idée de votre voyage ?

Quand on s’est rendu compte qu’après notre master il allait falloir commencer à bosser et qu’on allait y rester pour un bout de temps, on s’est dit qu’on n’était vraiment pas prêt psychologiquement !! Il y a aussi le fait que le PVT facilite sacrément les choses et qu’il faut en profiter avant la date de péremption! Donc autant partir et voir ce que le monde peut nous offrir !

C’est donc votre premier grand voyage ?

Et oui ! Partir un an, c’est la première fois pour tous les deux! On se rend pas bien compte ce que c’est de partir un an quand on l’organise et des fois on y réfléchi et on se dit « oh la vache! Un an quand même !! »

Sur place, comment voyagez-vous ? Quel moyen de transport ?

D’un pays à l’autre, l’avion mais pour l’Australie et la Nouvelle Zélande on a opté pour le van. Là, on voyage depuis deux mois avec Earlito, notre fidèle destrier. On a notre maison avec nous, on découvre des coins superbes pour camper. Voyager en van c’est totalement différent que de voyager en auberges par exemple !! Mais maintenant qu’on est à Canberra pour bosser, il va falloir s’en séparer ! Avis aux intéressés !!

Votre impression lors de votre arrivée ?

Ca a été un peu compliqué d’arriver en Australie pour nous. L’avion depuis Bali à mis deux jours à nous amener à destination! Globalement, nos premiers jours en Australie n’ont pas été des plus agréable. On était dans une auberge à Cairns où c’était teuf tous les soirs. Pas forcément ce que l’on recherche. Mais à partir du moment où on a trouvé notre van et qu’on est partis sur les routes, là on a pu commencer à apprécier l’Australie, et notamment à se rendre compte que les distances entre les villes sont énoooormes !!

Et alors, un point positif dans l’ensemble ?

D’abord la beauté du paysage! On a vu des choses incroyables depuis que l’on est partis de Cairns notamment Fraser Island. On a aussi fait des trucs géniaux comme aller voir les baleines à Hervey Bay. Ca c’est vraiment LE gros plus de l’Australie! Et encore, on n’a fait que la côte est. La gentillesse des Australiens aussi. Particulièrement les vieux routards que l’on peut rencontrer le soir dans les campings gratuits. Ils ont toujours un conseil à donner, un petit mot gentil etc… Et aussi, point important pour ceux qui voyagent en van comme nous: la propreté des équipements publics! Les toilettes, les douches publiques et même les barbec sont aussi propres qu’à la maison ! C’est tout bête mais ça fait quand même super plaisir !!

… Et forcément, un point négatif ?!

Le week end on s’emm**** en Australie !! Le samedi, à partir de 16h, tout est fermé et ce jusqu’au lundi matin! C’est mort, il n’y a rien à faire dans les villes moyennes !! On peut traverser certaines villes sans voir âme qui vive! Ça fait presque peur ! Disons qu’il faut prévoir le Uno ou le Monopoly, surtout s’il fait un sale temps!
Ah, et oubliez aussi votre plateau de fromage et votre bon chocolat! Ici, le fromage vaut le prix de l’or et parfois, ça peut être difficile, surtout au bout de quelques mois! Globalement, la bouffe australienne n’est pas des plus raffinée, disons qu’il faut aimer les barbecue et les fast food !

Un dernier mot ? Un ptit conseil pour nos lecteurs ?

Si il y en a parmi vous qui hésitent encore à partir en Australie, foncez !! L’Australie est un pays magnifique qu’il faut absolument voir un jour !!  Par contre, STOP aux clichés !! Sachez que l’Australie ne se résume pas aux surfeurs/surfeuses beaux et bronzés, aux kangourous bondissants partout et au temps magnifique et chaud. Non, les Australiens sont quand même majoritairement portés sur le barbec/bière/footie/pêche, les kangourous sont le plus souvent scotchés à la route et, pour info, il fait 2° en ce moment à Canberra !! Mais tout ça, ça a aussi son charme alors allez-y !!
.
Bon et bien c’est top tout ça, ça nous donne envie de repartir ;-)
En tout cas un grand merci à Once Upon A Trip d’avoir répondu à nos questions !

La team LetsGo2Australia et ses lecteurs vous souhaitent bonne chance dans vos aventures !
Et n’oubliez pas de prendre en photo le van rouge Let’sGo si vous le voyez !!

 

Tags: , , , , , ,

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign