Voyager en Australie

Pour ceux qui projettent de traverser l’Australie, vous vous posez sans doute la question du moyen de transport. Et bien, pas d’inquiétude de ce côté-là puisque tous les moyens sont disponibles, allant des bus qui vous proposent des quotas de kilomètres vous donnant la possibilité de faire des « poses-visites », aux trains qui ne sont pas tellement rapides vous donnant la possibilité d’admirer le paysage, aux avions qui sont, sans doute, le moyen le plus rapide pour voyager en Australie. Il existe de nombreux sites pour trouver votre voyage pas cher.

100_1705-copie

Mais le moyen de transport le plus conseillé est le Van. D’ailleurs il est le plus courant chez les touristes. On peut louer un Van qui est à la fois un toit et un moyen de transport chez les agences de voyages. Si votre séjour dépasse les trois mois, il est conseillé d’acheter un Van, cela coutera moins cher que d’en louer un.

Pour le logement, il est généralement moins cher qu’en France. Du coup, trouver un logement n’est pas du tout difficile. Selon la durée de votre séjour, plusieurs solutions vous sont proposées : Les auberges de jeunesse (backpackers), les résidences étudiantes (réservées aux étudiants), la colocation (flatsharing), ou la location pure et simple d’un appartement ou d’une maison.

Pour ce qui est de l’assurance voyage, plusieurs compagnies proposent l’assurance « expatrié » vous offrant la possibilité de choisir le médecin ou l’établissement dans lequel vous voulez être soigné avec la prise en charge totale de vos frais de soins.

Mais ce qui tente le plus dans un voyage en Australie c’est sans doute la possibilité d’apprendre l’Anglais. En fait, oubliez totalement qu’il y a un langage qui s’appelle le Français, car vous serez obligé à vous débrouiller avec le peu d’Anglais que vous maitrisez et apprendre, au fur et à mesure, de nouvelles expressions courantes. 

Tags: , , , , , , , ,

2 Comments on “Voyager en Australie”

  • Bonsoir bonsoir, mais surtout et avant tout, joyeux Noël!

    je souhaite partir en Australie, vous devez vous en douter, et je me pose quelques questions, que l’ont vous à certainement déjà posées…

    J’aimerai partir 4 mois, le mieux est il de prendre un visa ou le PVT?

    Faut-il que j’achète ou que je loue un van?

    Je vous remercie vraiment pour vos futures réponses et passés de bonnes putains de fêtes inoubliable-ment mémorables ! Peter was Here…

  • bonjour,

    je souhaite également partir en Australie d’ici quelques mois.

    Nous avons pour projet d’acheter un van (nous souhaitons partir entre 6mois et un an), j’auraisvoulu savoir comment nous pouvons avoir des informations sur les prix, les endroits ou aller pour acheter un van, les papiers qu’il faut… je ne trouve pas beaucoup dinfos sur internet.

    merci de vos réponses

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign