Les grandes villes d’Australie #2

Et c’est parti pour la deuxième éditions sur petit focus sur les principales villes Australiennes. Cette semaine, on va parler de Broome, Perth et enfin la belle Melbourne !

broome

Toujours dans une même optique, si vous avez des bons plans a nous suggérer sur l’une des villes ci-dessous, envoyez-nous un ptit mail ou laissez nous un commentaire !

Broome,

broome

Broome, entre climat tropical et paysages spectaculaires, c’est un régal de passer quelques jours dans cette ville !

La plage de Cable Beach et ses 20 kilomètres de sable blanc, son eau chaude et turquoise, elle est célèbre dans le monde entier. C’est l’endroit idéal pour y regarder le coucher de soleil par une nuit chaude et tropicale.
Située tout au nord de l’Australie, à quelques heures de Perth, cette ville est une oasis de couleurs et de culture.
L’ambiance est assez décontracté dans cette ville, on sent que Broome est reculé et tranquille…  Beaucoup d’artistes, d’écrivains et de musiciens y viennent pour s’y inspirer.
La meilleure période pour venir à Broome, c’est de Mars à Octobre, car trois jours après la pleine luneon peut venir observer le «Staircase to the Moon» (l’escalier pour la lune). les reflets de ces falaises s’étendent sur des plaines de boues brillantes, créant ainsi l’illusion magnifique de se trouver devant un long escalier d’argent.
Pour dormir, il existe des hôtels classes, des éco-villages de vacances mais aussi un grand choix d’auberges de jeunesse.

———————

Perth,

perth

Cette ville est magique ! Effectivement tout y est pour faire le bonheur des bretons !! : c’est la ville la plus isolée du monde et la plus ensoleillée et en même temps la Capitale du plus grand état d’Australie (1/3 du pays). De quoi régaler pas mal de français non ?!

Villes atypiques, des marchés, des jardins, des nombreuses terrasses de restaurants et de cafés, un parc tellement grand qu’on peut même y camper ! On fait de la voile et du kite surf sur la rivière Swan. Au nord de Perth, on fait la tournée de plages magnifiques et surtout on abuse des fonds marins de Kalbarri, Shark Bay et Ningaloo Reef un peu plus haut !

Niveau logement, la ville est assez grande pour parker votre van un peu partout et il y ‘a des auberges de jeunesses pas trop cher.

La location d’appartement à la semaine et 2x moins cher qu’à Sydney tout de même et vous aurez peut être plus de chance de trouver du travail sur place.

———————

Melbourne,

melbourne

C’est la 2ème plus grande ville d’Australie et surement la ville la plus apprécié ! En tout cas pour les teams « LetsGo2Australia » et « ChezLesKangourous », nous nous sommes régalé, nous y sommes resté 3 semaines… entre sorties, festivals, bars et expo, y’a vraiment de quoi faire !

Les particularités de Merlbourne, ce sont ses tramways vert et or, ses nombreux cafés et restaurants, sa scène artistique, sa mode et son goût prononcé pour le shopping, ses musées et galeries d’art, ses jardins fabuleux et ses manifestations sportives internationales (Open de Tennis, Grand Prix de F1,…).

Et le soir, on fait la fête sur Brunswick Street et on regarde les rais de lumière colorés filtrant sous les portes pour repérer l’entrée des bars cachés.

En moins de 40 minutes, vous pouvez être emprunter la Great Ocean Road au milieu de koalas, l’une des plus belles routes côtières du monde. Et ça ça n’a pas de prix, c’est magique !

Niveau logement, c’est un peu plus galère pour parker le van mais il y’a des auberges de jeunesses pas trop chère et surtout avec une bonne ambiance !

Sinon, vous trouverez beaucoup d’hôtels à Melbourne à tous les prix !

———————

VOIR LES GRANDES VILLES D’AUSTRALIE #3

 

Tags: , , , , , , , , ,

2 Comments on “Les grandes villes d’Australie #2”

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign