Les grandes villes d’Australie #3

Et voilà, la troisième et dernière édition sur notre petit focus sur les principales villes Australiennes. Cette semaine, nous allons parler d’Adélaïde et de Canberra !

canberra

N’oubliez pas, si vous avez des bons plans sur l’une de ces villes, envoyez-nous un ptit mail ou laissez nous un commentaire !

Canberra,

canberra

Et oui c’est la capitale Australienne, il est bon de le rappeler !

Pour la petite histoire, il a fallu choisir entre deux capitales : Melbourne ou Sydney étaient toutes deux en concurrence. Or, il était difficile d’en privilégier une plutôt que l’autre. Alors, l’Etat Australien préféra créer une nouvelle ville de toute pièce, nommée Canberra, ce qui signifie  »lieu de réunion’ en langue aborigène.

Canberra est loin des grandes villes d’Australie mais est tout de même composé de 300 000 habitants.
Elle demeure cependant une cité à la qualité de vie appréciable, beaucoup d’espaces verts, une architecture originale, des lacs, des beaux jardins, des musées et des gens sympathiques !

D’après OnceUponAtrip, Canberra est une ville avec quelques étudiants et surtout des personnes qui travaillent pour le gouvernement Australien.
Pas beaucoup de backpakers dans cette ville mais du coup il y a du travail ! Canberra est donc un bon plan pour trouver du boulot !
Du coup, pour se loger à Canberra, rien de plus simple, il existe plein de petits hotels sympathiques mais aussi de nombreux logement étudiant se libèrent.

———————

Adélaïde,

adelaide

La 5éme plus grande ville d’Australie, elle fait office de capitale à son immense région : l’Australie Méridionale (South Australia).

Un petit peu excentrée par rapport au territoire puisque Adélaïde est implantée dans le sud-est de son état et donc proche du Victoria.

Adélaïde est une ville carré ! Toutes les rues se croisent en angle droit pour former un damier, dont certaines  »cases » sont entièrement destinées aux espaces verts.

Une verdure appréciable dans cette cité de plus d’1 million d’habitants.

La team LetsGo a aimé le côté culturel (festivals, spectacles) de cette ville et surtout ces ptites statues en plein milieu des rues !  Les belles plages ne sont pas loin, où l’on profitera à fond du climat méditerranéen qui règne sur la région d’Adélaïde.
———————

VOIR LES GRANDES VILLES D’AUSTRALIE #1

 

Tags: , , , , , , , , ,

5 Comments on “Les grandes villes d’Australie #3”

  • Pour les amateurs de live music je vous conseil le bar « Grace Emily » a Adelaide ;)

  • Merci Laurie ;)

  • [...] VOIR LES GRANDES VILLES D’AUSTRALIE #3 [...]

  • Mhhh Adélaïde et Canberra ne m’ont pas laissé des souvenirs impérissables… plutôt ennuyeux pour les touristes. Par contre à Canberra on avait fait du couchsurfing à 5 dans une famille australienne de 5 enfants ! On était 12 sous le même toit, super rencontre !!!!

  • Bonjour ,

    J ai l intention de me rendre a camberra pour 10 mois , je cherche un logement correcte avec 2
    chambres ?

    Cordialement

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign