Interview DiscOZver.com

Et voilà le deuxième épisode de notre série « Interviews » ! En effet, depuis la création de notre site, nous faisons des rencontres virtuelles super sympas, entre les messages de soutiens, les messages de remerciement, les commentaires, les demandes de conseils, les ptits mots gentils, les ptits mots d’amour, les photos de nos admiratrices secrètes… nous avons décidé de sélectionner certaines personnes pour une petite interview unique !

En cherchant des conseils sur l’Australie, Hélène et Sébastien ont trouvé notre site et on crée le leur avec un projet un peu spécial, découvrez en plus sur www.discOZver.com !

Mais alors qui se cache derrière discOZver.com ?

Nous sommes un jeune couple grenoblois, Hélène et Sébastien, nous avons 25 ans et nous venons de terminer nos études. Seb est dans le graphisme et Hélène dans la communication. Après 5 ans de vie commune et comme de nombreux français, nous avons le grand projet de partir faire le tour de l’Australie, pendant un an.

Que comptez-vous faire en Australie ?

Nous voulons vivre une expérience unique et nous souhaitons découvrir une culture, un mode de vie, des valeurs, des habitants, des villes et des paysages, différents de ceux de la France. Nous comptons faire le tour du pays, travailler un peu dans le fruit picking ou autre, ce qui nous permettra de gagner de l’argent pour qu’on se fasse plaisir sur les loisirs (saut en parachute, plongée…), mais aussi faire une extension de visa, au cas où nous voulons faire une deuxième année en Australie.

Quel est votre parcours idéal ?

Nous sommes partis de France le 1er novembre 2011. Nous avons profité du trajet, pour faire une escale d’une semaine à Hong-Kong. Pour l’Australie, nous aimerions faire le parcours suivant : départ de Sydney, Canberra,

Melbourne, Tasmanie, Adélaïde, Perth, Darwin, Ali Spring, Cairns, Brisbane et retour sur Sydney, le tout en 10 mois. Le but est de suivre un maximum le soleil pendant un an et aussi d’arriver dans les villes, aux bonnes saisons pour le travail. Nous souhaitons également faire les îles Fidji (1 semaine) et la Nouvelles Zélande (2 semaines) à la fin de notre trip. Nous avons aussi prévu une escale de 2 semaines en Thaïlande, sur le chemin du retour en France, en octobre 2012.

Comment voyagez-vous ?

Nous voyageons au volant de « Martin », notre van de luxe, qui fête ses 27 ans cette année, avec plus de 330.000 km au compteur !!! C’est un « Toyota Hiace », un monstre équipé de la tête aux pieds ou plutôt… du toit aux pneus : évier, frigo, plaques à gaz et four, pop top, rangements multiples, canapé 2 places et 2 banquettes convertibles en lit 2 places, planche de surf (obligatoire), équipement de plongée et de pêche et plein d’autres petites choses…

Est-ce votre premier grand voyage ?

C’est notre premier grand et long voyage. Nous étions très stressés du départ, de toutes les formalités, de se retrouver dans un grand pays à l’autre bout du monde, sans notre entourage et sans nos repères… Mais une fois arrivés, nous nous rendons compte à quel point c’est facile de voyager, de rencontrer du monde, de s’amuser et d’aboutir à notre projet !

Votre impression lors de votre arrivée ?

Nous sommes arrivés à Sydney, nous avons trouvé cette ville très moderne et aérée… un mélange entre les Etats-Unis et l’Angleterre ! Nous croisons et rencontrons beaucoup d’étrangers et surtout des français. Nous avons trouvé que la vie était très chère. Les gens sont sympathiques et souriants, de manière générale. Les habitants de Sydney sont très sportifs (footing, abdo, …) et les filles très jolies. On mange tôt (entre 18 et 19h30) et les clubs ferment tôt (02h00).

Un point positif dans l’ensemble ?… et forcément, un point négatif ?!

Les + +: l’Australie est un pays magnifique et reposant. Grâce à ses vastes espaces et ses routes sans fin, vous aurez la sensation d’être libre et vous aurez vite envie de prendre la route, pour découvrir le pays ! Les australiens sont sympas, souriants et accueillants, ils vous viennent facilement vers vous. Nous apprécions les couchers de soleil qui sont, tous les jours, différents et somptueux. Sans parler des tempêtes électriques (orages) assez bruyantes et impressionnantes.

Les – - : On ne vous surprendra pas en disant ça, mais la vie en Australie est plutôt chère et surtout dans les grandes villes. Vous croiserez de nombreux français, ce qui n’aide pas pour se mettre à l’anglais ! Quand vous travaillerez à la ferme, pour faire du fruit picking ou traire les vaches, vous vous rendrez compte que les jours de pluie sont assez déprimants. Niveau culinaire, ne tentez pas de trouver du bon fromage, de la charcuterie, des lardons… en faisant vos courses ! Vous verrez que les spécialités françaises (raclette, tartiflette, fondue…), vous manqueront.

Un dernier mot ?

Nous passons tellement du bon temps, que nous pensons que ce voyage va être court et rapide ! C’est pourquoi on va profiter de chaque instant, de chaque paysage, de chaque coucher de soleil, de chaque moment sur la plage, de chaque rencontre… Chose que nous ne pourrons plus faire aussi facilement à notre retour à la réalité en France ! Alors CARPEDIEM ;-)

Un petit conseil pour nos lecteurs ?

Ca fait seulement un mois que nous sommes arrivés en Australie, donc nous n’avons pas forcément de conseil à donner. Mais ce qui est sûre c’est que nous ne regrettons pas d’être ici, nous avons la chance de faire ce voyage à l’autre bout du monde, donc nous allons en profiter un max !!! Venez nous voir sur www.discOZver.com et au fur et à mesure que nous avancerons dans notre périple, nous aurons sûrement des conseils/bons plan à vous faire partager ;-)


Et voilà comment nous mettre le bourdon un dimanche soir ;-) ça nous donne envie de repartir tout ça !
En tout cas un grand merci à DiscOZver.com pour avoir répondu à nos ptites questions !

Bonne chance pour la suite de vos aventures !
Et n’oubliez pas de prendre en photo le van rouge Let’sGo si vous le voyez !!
(Si vous aussi cher lecteurs, vous souhaitez participer à une petite interview, n’hésitez pas, rendez-vous sur notre page contact !)

 

Tags: , , , , ,

Hi! Un ptit commentaire pour la route ?!

Name (required)
Email (required)
Website
Message
 

Slider by webdesign